Une société qui croit en l’avenir se doit d’être ambitieuse pour son École et susciter un élan novateur pour la formation de citoyens responsables et acteurs dans une société solidaire et humaniste. L’École publique, gratuite et laïque doit être une des premières préoccupations de la nation. Celle-ci a la charge d’assurer une éducation de qualité pour tous les enfants présents sur le territoire national dès l’âge de 2 ans à la demande des parents, et au-delà de 16 ans dans la mesure où le jeune le souhaite.
Les politiques de l’Éducation nationale doivent garantir l’égalité d’accès au savoir et à une offre de formation de qualité sur l’ensemble du territoire pour tous les enfants et les jeunes, quels que soient leurs origines, leur culture, leur vécu et leur environnement. Ils ont un égal droit à la formation et accès à tous les examens.
Des représentants à votre écoute et qui vous accompagnent dans vos démarches
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon